SecuPress s’engage à travailler avec des experts en sécurité afin de rester à jour avec les dernières techniques de sécurité. Si vous avez découvert un problème de sécurité que vous croyez que nous devrions connaître, nous serions ravis de travailler avec vous.

Cadre

  • Les bugs de sécurité des extensions SecuPress Pro et Free (versions 1.3+) seulement sont comptées.
  • Les bugs de sécurité sur le site secupress.me sont aussi comptés.

Qualification des vulnérabilités

Remarquez que le cadre de ce programme se limite aux vulnérabilités decouvertes avec des navigateurs, mobiles et application web ; merci de ne pas lancer d’attaque d’ingénierie sociale.

Tout problème de feature design ou implémentation qui affecte la confidentialité ou l’intégrité des données des utilisateurs fait partie de ce cadre. Quelques exemples habituels :

  • Cross-Site Scripting (XSS),
  • Cross-Site Request Forgery (CSRF or XSRF),
  • SQL Injections (SQLi),
  • File Inclusions (LFI or RFI),
  • Authentication or Authorization flaws,
  • Remote Code Execution (RCE),
  • Open Redirections,
  • Privilege Escalation,
  • Web Cache Poisoning.

Ne sont pas concernés, la disponibilité de nos services aux utilisateurs, merci de ne pas tenter d’attaque DDOS, c’est hors de ce cadre et non constructif. Nous décourageons aussi l’utilisation d’outils de découvertes automatisées de vulnérabilités générant un volume significatif de trafic, ces tests vous disqualifient des possibles récompenses.

Les vulnérabilités hors cadre

  • XSS « fait le toi même » : Si un attaquant doit convaincre une personne de coller manuellement du code javascript dans firebug, il n’y a rien qu’une application web ne puisse prévenir.
  • XSRF sans utilité pour un attaquant : Si une requête particulière ne change pas l’état de quoi que ce soit, ou si ce changement est succinct, cela ne qualifie pas une récompense.
  • XSRF qui requiert la connaissance d’un secret : Si vous connaissez le secret, vous connaissez le jeton de sécurité alors ce n’est plus une faille. Ce comportement est un faux-positif reporté par les scripts automatisé, ne les utilisez pas.
  • Les bugs qui requièrent des actions utilisateurs un peu folles : Par exemple, une faille XSS qui requiert de la part de l’utilisateur de coller une payload manuellement dans une page, puis de cliquer 2 fois sur des messages d’erreur, ce n’est pas réalisable en vrai.
  • Les vulnérabilités qui requièrent une présence physique de la victime pour débloquer un accès : Bien sûr que non.
  • Denial of Service Vulnerabilities (DoS) : Non merci.
  • Attaques brute force (sur les mots de passe ou jetons): Non merci.
  • Spam ou technique d’ingénierie sociale : Nous nous concentrons sur les failles techniques et non humaines pour ce programme.
  • Entête manquantes qui ne mènent pas directement à une faille de sécurité : Evidemment non.
  • Faille dans WordPress ou un plugin WordPress : Si vous trouvez un bug dans le cœur de WordPress, merci de mailer security@wordpress.org, s’il s’agit d’un plugin présent dans le dépôt des extension, envoyez un mail à plugins@wordpress.org.
  • Les bugs dans nos récentes acquisitions : Pour nous permettre une revue interne, les nouveaux produits et companies rachetées sont sujets à une période de 3 mois de blackout. Les bugs reportés durant cette période n’offrent pas de récompenses.
  • La présence d’un numéro de version ou une information/footprint : Une version ou information en footprint n’est pas en elle même une faille, elle n’explose pas le plugin ou le site à une attaque, donc il est pas possible de qualifier ceci comme une vulnérabilité.
  • La non mise à jour d’un élément sur le site ou d’une librairie tiers dans le plugin : Même si cela représente un danger, cela ne concerne pas nos développements. Merci pour le signalement, mais cela n’ouvre pas de droit à une récompense.

Nous croyons en la reconnaisse du travail des autres. Récompenses monétaires de côté, si votre travail nous aide à améliorer la sécurité de notre service, nous serons heureux de vous remercier de votre contribution au bas de cette page.

Montant des récompenses

Toutes récompenses non réclamée après 2 mois sera annulée.

Le montant final de la récompense est choisi à la discrétion de notre échelle. En particulier, nous pouvons décider de payer plus cher une récompense pour une vulnérabilité trouvée de façon intelligente : décider de payer moins si cela requiert des interactions inhabituelles ; décider qu’un multiple report n’en font qu’un seul et donc ne méritent qu’une seule récompense.

Les récompenses sont rémunérées entre USD$50 et USD$200. Nous utilisons le modèle DREAD score pour choisir la bonne récompense.

DREAD Score › Récompense

  • Très basse (≤ 1) › $50
  • Basse (≤ 2) › $75
  • Sérieuse (≤ 3) › $100
  • Haute (≤ 4) › $150
  • Très haute (≤ 5) › $200

Investigation et rapport des bugs

Nous ne répondons qu’aux rapports techniques de vulnérabilités. Les bugs non relatifs à la sécurité ou autres problèmes devraient être adressés à notre support.

Quand vous investiguez une vulnérabilité, merci de ne cibler que votre compte ou sites web. N’essayez jamais d’accéder aux données d’une autre personne et ne vous engagez pas dans des activités qui endommageraient des données ou le serveur. Aussi il est interdit par la loi d’accéder à des données sans permission, et nous ne le permettons pas même pour des tests.

Merci d’être brefs : Un court lien vers un proof-of-concept ou une courte video expliquant les conséquences d’un bug.

Procédure de divulgation

Le contenu de votre rapport de bug sera transmis à l’équipe de sécurité immédiatement, et restera non public pour permettre à notre équipe d’avoir le temps suffisant pour trouver un remède. Le divulgation publique du rapport pourra être demandée par le chercheur lui même.

  • Accord mutuel : Nous encourageons les 2 partis à rester ouverts pour la décision d’une chronologie de la divulgation. Si nous trouvons un accord, le contenu sera public à la date décidée.
  • Divulgation de protection : Si nous trouvons une preuve d’exploitation active, ou qui pourrait endommager des comptes utilisateurs, nous pourrions publier les détails immédiatement au public afin que chacun puisse prendre les mesures pour se protéger.
  • Extension : Dépendant de la complexité et d’autres facteurs, certaines vulnérabilités peuvent demander plus de temps que les 30 jours par défaut pour être résolue. Dans ces cas inhabituels, le rapport pourrait encore rester non public afin de s’assurer que l’équipe aie le temps adéquat pour corriger la faille.
  • Dernier recours : Si après 6 mois après nous avoir informé, nous n’avons toujours pas publié de correctif, ou n’avons pas respecté la chronologie décidée, le contenu du rapport pourra être divulgué si vous le souhaitez par vos moyens. Nous pensons que la transparence au public le meilleur des cas.

Les rapports doivent inclure

  • Un proof of concept
  • Le détails des étapes permettant de reproduire la vulnérabilité
  • L’explication du comment l’attaque pourrait être exécutée dans le vrai pour compromettre un système
  • Une identité réelle et une adresse email sur un service non temporaire
  • Un délai correct pour les réponses et la divulgation responsable

Ne pas nous donner du temps de vous répondre, rendre une information publique, ne pas faire d’efforts de communications, prendre le risque que nos utilisateurs soient en danger, dégrader nos services, cacher votre identité, tout ceci vous disqualifie instantanément des récompenses.

Aussi vous devez adhérer à ces lignes de conduite et à notre politique de divulgation responsable ci-dessous

  • Respecter la vie privée. Faites un gros effort pour ne pas accéder aux données des utilisateurs.
  • Soyez patient. Faites un gros effort pour clarifier votre rapport et pendant le support de notre équipe.
  • Ne dégradez pas. Agissez avec le bon sens pendant le processes de découverte des vulnérabilités. N’exploitez jamais à fond sans permission, que nous ne donnons pas..
  • Tous les chercheurs doivent attendre au moins 2 jours avant de divulguer un correctif quelque soit la criticité.
  • Tous les chercheurs doivent attendre au moins 4 jours avant de divulguer un correctif de criticité haute ou plus.
  • Vous devez être la première personne à nous rapporter le problème. Si un doublon est reporté pendant que la vulnérabilité est encore présente sans correctif, une récompense pourra être accordée si les informations sont plus importantes et claires ou si elle ajoute de la criticité.
  • Ne communiquer avec notre équipe qu’avec notre mail security@secupress.me, nous serons plus impressionnés par vos exploits en privé que via les réseaux sociaux.
  • Être dans un pays dans lequel nous pouvons légalement vous rémunérer via Paypal et nous fournir une facture.

Paiement des récompenses

Les paiements des récompenses sont sujets aux exigences suivantes :

  • Les mineurs sont les bienvenues dans le programme. Cependant, la Children’s Online Privacy Protection Act nous interdit de collecter des données personnelles sur les enfants de moins de 13 ans, donc vous devrez réclamer votre dû via votre parent ou représentant légal.
  • Tous les paiements sont fait en U.S. dollars (USD) et respecteront les lois locales, les règlements et les règles d’éthique. Vous êtes responsable des taxes que la récompense peut apporter, à déterminer avec les lois de votre pays.
  • Il est de votre seule responsabilité de respecter les politiques que votre employeur pourrait avoir et qui affecteraient votre admissibilité à participer à ce programme de primes.

Nous vous remercions par avance pour vos recherches.

SecuPress is committed to working with security experts to stay up to date with the latest security techniques. If you have discovered a security issue that you believe we should know about, we’d welcome working with you.

Scope

  • Security bugs in SecuPress Pro and Free plugin (versions 1.3+) are qualified, only.
  • Security bugs on secupress.me are also qualified.

Qualifying vulnerabilities

Note that the scope of the program is limited to technical vulnerabilities found using your browsers, mobile, and web applications; please do not attempt phishing attacks against us.

Any design or implementation issue that affects the confidentiality or integrity of user data is likely to be in scope for the program. Common examples include:

  • Cross-Site Scripting (XSS),
  • Cross-Site Request Forgery (CSRF or XSRF),
  • SQL Injections (SQLi),
  • File Inclusions (LFI or RFI),
  • Authentication or Authorization flaws,
  • Remote Code Execution (RCE),
  • Open Redirections,
  • Privilege Escalation,
  • Web Cache Poisoning.

Out of concern for the availability of our services to all users, please do not attempt to carry out DoS attacks, it’s totally out of the scope and not constructive at all. We also discourage the use of any vulnerability testing tools that automatically generate very significant volumes of traffic, using automated tests will automatically disqualify you from all bug bounties.

Non-qualifying vulnerabilities

  • Do-it-yourself XSS: If an attacker can convince someone to manually paste JavaScript code into firebug, there is nothing that a web application could do to prevent the attack.
  • XSRF bugs with no practical use to attackers: If a particular request does not change the state of anything in any way, or if the change is very inconsequential, the report may not qualify for a reward.
  • XSRF that requires the knowledge of a secret: If you know the secret, you know the token, so it’s now a flaw anymore. This behavior is a common cause of false-positive reports by some automated vulnerability scanners, please don’t use them.
  • Bugs requiring exceedingly unlikely user interaction: For example, a cross-site scripting flaw that requires the victim to manually type in an XSS payload into the page and then double-click an error message may realistically not being qualifying.
  • Vulnerabilities requiring physical access to the victim’s unlocked device: Of course not.
  • Denial of Service Vulnerabilities (DoS): Please don’t.
  • Brute force attacks (e.g. on passwords or tokens): Just don’t
  • Spam or Social Engineering techniques: We only focus on technical issues.
  • Missing security headers that do not lead directly to a vulnerability: Obviously
  • WordPress Core and WordPress plugins: If your bug is related to the WordPress Core, please send an email to security@wordpress.org, if it’s related to a plugin present in the repository, please send an email to plugins@wordpress.org. The only case that we should consider a bug is in our own made plugins, this is qualifying.
  • Bugs in recent acquisitions: To allow time for internal review and remediation, newly acquired companies are subject to a 3 months blackout period. Bugs reported sooner than that will typically not qualify for a reward.
  • Presence of version information/footprint: Version information or footprint doesn’t, by itself, expose the plugin or site to attacks – so we do not consider this to be a bug. That said, if you find outdated software and have good reasons to suspect that it poses a well-defined security risk, please let us know.
  • Non-updated website element or 3rd party library: Even if it’s dangerous, it’s not about our devs. Thank you for the alert but this not deserve a bounty.

We believe in recognizing the work of others. Monetary rewards aside, if your work helps us improve the security of our service, we’d be happy to acknowledge your contribution at the bottom of this page.

Reward amounts

Any rewards that are unclaimed after 2 months will be canceled.

The final amount is always chosen at the discretion of the following reward scale. In particular, we may decide to pay higher rewards for unusually clever or severe vulnerabilities; decide to pay lower rewards for vulnerabilities that require unusual user interaction; decide that a single report actually constitutes multiple bugs; or that multiple reports are so closely related that they only warrant a single reward.

Rewards for qualifying bugs range from USD$50 to USD$200. We relate on a DREAD score model to select a proper reward.

DREAD Score › Reward

  • Very Low (≤ 1) › $50
  • Low (≤ 2) › $75
  • Serious (≤ 3) › $100
  • High (≤ 4) › $150
  • Very High (≤ 5) › $200

Investigating and reporting bugs

We are only able to answer to technical vulnerability reports. Non-security bugs and queries about problems with your account should be instead directed to our support.

When investigating a vulnerability, please, only ever target your own accounts and websites. Never attempt to access anyone else’s data and do not engage in any activity that would be disruptive or damaging our fellow users or server. Also it’s against the law to access to anyone else data without permission, we do not permit that even for testing purposes.

Please be succinct: A short proof-of-concept link or a short a video to explain the consequences of a bug.

Disclosure Process

The contents of the Bug Report will be made available to the Security Team immediately, and will initially remain non-public to allow the Team sufficient time to publish a remediation. Public disclosure of the Bug Report may be requested by either the Researcher or the Security Team.

  • Mutual agreement: We encourage both of us to remain in open communication regarding disclosure timelines. If we are in agreement, the contents of the Bug Report can be made public on a mutually agreed timeline.
  • Protective disclosure: If we has evidence of active exploitation or imminent public harm, we may immediately provide remediation details to the public so that users can take protective action.
  • Extension: Due to complexity and other factors, some vulnerabilities may require longer than the default 30 days to remediate. In these unusual cases, the Bug Report may remain non-public to ensure the Security Team has an adequate amount of time to address a security issue.
  • Last resort: If 180 days have elapsed with us, being unable or unwilling to provide a disclosure timeline, the contents of the Bug Report may be publicly disclosed by you. We believe transparency is in the public’s best interest in these extreme cases.

Reports must include the following

  • A Proof of Concept
  • Detailed steps on how to reproduce the vulnerability
  • Explanation of how the attack could be executed in a real world scenario to compromise user accounts or data
  • Eligibility and Responsible Disclosure

Not giving us a reasonable time to respond to your report before making any information public and make a good faith effort to avoid privacy violations, destruction of data and interruption or degradation of our service during your research will automatically disqualify you from all bug bounties.

Also you have to adhere to these Disclosure Guidelines and our Responsible Disclosure Policy (above)

  • Respect privacy. Make a good faith effort not to access or destroy another user’s data.
  • Be patient. Make a good faith effort to clarify and support their research upon request.
  • Do no harm. Act for the common good through the prompt reporting of all discovered vulnerabilities. Never willfully exploit others without their permission.
  • All researchers agree to wait a minimum of 48 hours after fix release before doing any disclosure of any type of vulnerability.
  • All researchers agree to wait 96 hours after fix release before doing any disclosure for High and Very High vulnerabilities.
  • You must be the first person to report the issue to us. If a duplicate reproduction is submitted while the vulnerability is still in the wild, we will only award a bounty if the duplicate submissions provide more information or show the hole to be more extensive.
  • Communicate with our security team exclusively in private using security@secupress.me, we will be way more impressed by your exploits in private than on social media.
  • Be in a country where we can legally pay you using paypal, and edit an invoice for us.

Bounty Payments

Bounty payments are subject to the following eligibility requirements:

  • Minors are welcome to participate in the program. However, the Children’s Online Privacy Protection Act restricts our ability to collect personal information from children under 13, so you will need to claim your bounties through your parent or legal guardian if you are 12 or younger.
  • All payments will be made in U.S. dollars (USD) and will comply with local laws, regulations and ethics rules. You are responsible for the tax consequences of any bounty you receive, as determined by the laws of your country.
  • It is your sole responsibility to comply with any policies your employer may have that would affect your eligibility to participate in this bounty program.

I already thank you in advance for your researches.